A en voir le comportement de la FIA, on se rend de plus en plus compte que la FIA veut donner un sacre en plus à Schumacher, ce qui fait que sur les 8 qu'il aura acquis (s'il s'impose) il n'en aura gagner que deux ou trois tout au plus légitimement a force égale avec ses adversaires (quand ferrari et Benttonn'avait pas fait tout le sal boulot) :
-1994 rofite du décès de Senna, la FIA relance le championnat en modifiant quelques règles, mais Schumacher est à nouveau favorisé en fin de saison pour pouvoir s'imposer
-1995, Bentton fait tout le boutlo, no pb pour Schumacher
-2000 première saison jouée au coude à codue avec l'adversaire, premier titre "mérité"
-2001 Ferrari au travail, Schumacher profite et signe son deuxième titre avec Ferrari, sans concurrence, écrasée par Ferrari, achevée par Schumacher ou plutôt Barrichello qui aide magnifiquement Schumacher a ralentir les adversaires et s'approprier les succès
- 2002 ? un remake de 2001 !!!
- 2003 a nouveau de la concurrence pour Schumacher, mais pas Ferrari largement vainqueur au championnat constructeurs !!!
- 2004 ???on revient en arrière (mélange de 2001 et 2002)
- 2006 ??? Schumacher pourtant largment derrière Alonso en début de saison se paie progressivement les serices de la FIA qui interdit au fur et à mesure des accessoires utilisés sur les monoplaces adverses pourtant autorisés depuis courant 2005.
Bridgestone et AMD, sponsors communs à Ferrari et FIA, laissent sous entendre que la domination de Renault n'a pas plus et pour rester sponsor commun, il fallait faire revenir Ferrari au premier plan !!!!De plus la FIA vient même contrer l'avis de ses propres comissaires et fait appel de décisions prises antérieurement, cela servirait-il a suppriemr à Renault de novueaux points ????Pas impossible, quand on voit ce dont la FIA est capable, plus rien n'étonne.
Jacques villeneuve critique Schumacher, et il en a raison, Schumacher dupe son monde !!!La majorité de ses titres, il les doit à son écurie et à une FIA favorable à lui. De plsu les gestes antisportifs montrent qu'il est capable du pire, un septuple champion du monde qui s'arrête en plein milieu de la piste en fin de qualifs pour s'assurer la pole, signe d'impuissance ???Non de profit, depuis des années Schumacher profite d'une administration favorable à lui et qui ne pénalise que trop peu ses gestes antisportifs et déplacés au niveau qu'il prétend posséder ou que la FIA lui attribue, mais l'affaire de la Rascasse allait jeter un froid si Schumacher n'était pas pénaliser, les commissaires prennent une décision, qui sera contestée par la FIA, c'est à ce demandé si la Fédération n'aurait carrément pas voulu faire recourrir le GP selon les places acquises avant la disqualifications de Schumacher !!!Histoire de retirer les 10 points d'Aonso et de les offrir à Schumacher !!!!
On ne s'en sort plus de ses magouilles à gogo de la part de la FIA, elle devrait créer la Formule Ferrari pour laisser la F1 propre, je me sens de plus favorable au GPMA !!! Plus de spectacle serait assuré je pense, un règlement d'un commun accord entre les écuries et moins de magouilles pourraient servir la Formule Un !!!!
Parole pour les dirigeants de la FIA : "Argent, argent, quand tu nous tiens..."
A cause de l'argent et du profit, des carrirèes de F1 se brisent, d'autres se grandissent, Ferrari profite du système, après une année quasi blanche (victorie offerte par la FIA a Ferrari, seules 12 voitures minimum pouvait prendre le départ à Indianapolis comme à n'importe quel GP, la FIA inaugure un départ à 6 et permet à Ferrari et Schumacher de s'adjuger la course), Ferrari est plebiscitée par la Fédération qui ne veut voir gagner que Ferrari. Au point d'attribuer des pints à des voitures qui abandonnent (Schumacher - Hongrie) !!! Je me demande pourquoi Button n'irait pas chercher son point en Australie, i la bien abandonné au dernier tour) !!!!
Il faut réfléchir à cela !!!Rien ne va plus !!!
Si le slogan de la FIA devait être "Pour l'amour de la F1" c'est râté, en revanche "pour vous dégouter de la F1" c'est un sans faute !!!!