Powered by BlogzineAuto.com
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le carburant de demain

Aller en bas 

Quelle(s) solution(s) pour l'avenir ?
 Le Diesel avec filtre à particules
 L'essence à injection directe
 Le tout électrique
 L'hybride
 Les biocarburants (bioéthanol et Diester)
 L'hydrogène
 Le GPL
Voir les résultats
AuteurMessage
JS
Team Manager
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 35
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Le carburant de demain   Mer 20 Sep - 16:25

Quel serait, selon vous, le ou les carburants les mieux adaptés à nos automobiles pour lutter face aux changements climatiques et au respect de l'environnement ?

N'oubliez pas de commenter votre choix, c'est une bonne manière de débattre sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogzineauto.com
JS
Team Manager
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 35
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Le carburant de demain   Mer 20 Sep - 16:55

Moi, je crois en trois solutions adpatées. La première est le biocarburant. Aujourd'hui utilisé à hauteur de 5% dans nos voitures, il devraient atteindre les 85% l'année prochaine (E85). Déjà utlisé dans certains pays comme la Suède, l'Allemagne ou encore les USA, les biocarburants : Ethanol pour l'essence et Diester pour le diesel, sont issus de la production agricole (cannes à sucre, bétraves, céréales, tournesol...). Ils ont l'avantage d'avoir un taux d'octane de 104 contre 98 pour l'essence, ce qui augmente la puissance du moteur grâce à un meilleur taux de compression. Mais le réel avantage de ce carburant vert, c'est qu'il rejette jusqu'à 84% de moins de CO² ! Et même s'il fait augmenter les consommations, le prix à la pompe reste avantageux. A condition que l'état joue le jeu...

L'hybride est à mes yeux une autre solution. Adapté par Toyota sur sa Prius, cette solution adopte deux moteurs : Essence et électrique. En ville, il offre la possibilité de rouler en mode 100% électrique, donc de ne rien consommer et encore mieux : de ne pas polluer ! A noter que ce moteur se recharge lors des freinages. Bien sûr, sur autoroute, le moteur thermique reprend le dessus et perd un peu de son avantage écologique.
PSA s'est aussi investit dans ce domaine et devrait commercialiser d'ici 2010 un modèle 308 / C4 Hybride associant un moteur életrique et un diesel HDi. Encore un petit plus !

Enfin l'hydrogène représente l'avenir de l'automobile mais plus à long terme car aujourd'hui, son coût de production reste trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogzineauto.com
Antho
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
avatar

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Mon auto : Clio 1.9 D
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Le carburant de demain   Mer 20 Sep - 18:01

Les biocarburants (bioéthanol et Diester) ce serait pour moi aussi la meilleur solution, car en aucun cas je voterai le GPL, étant sapur pompier, je peux vous conseiller de ne pas en acheter, 1 cas sur 2 si vous retourner l voiture, ca pête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsportauto.forumpro.fr
JS
Team Manager
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 35
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Le carburant de demain   Mer 20 Sep - 18:04

Malgré la soupape de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogzineauto.com
Antho
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
avatar

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Mon auto : Clio 1.9 D
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Le carburant de demain   Jeu 21 Sep - 19:08

Oui j'ai déja eu le cas, 2 de mes collègues en ont été victimes !!

la soupape sert de sécurité quand le véhicule est à l'endroit, mais une fois le choc transmis et le véhicule un moment sur le dos, il y'à la plus part du temps de très gros risque, on m'à dit qu'il y'avait une nouvelle génération de soupape, moi j'ai toujours eu des cas sur les anciens modèles, par ailleurs les plus dangereux, donc pour moi, après chacun fait ce qu'il faut, mais il en est hors de question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsportauto.forumpro.fr
raikkonen
Pilote licencié
Pilote licencié
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 26
Mon auto : Citroën (celle de ma mère) Fiat (celle de mon père)
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Re: Le carburant de demain   Ven 13 Oct - 21:43

J'ais mis l'hybride, sa me semble la mieux et j'ais longuement ésité pour les biocarburants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://all-formula-one.over-blog.com/
JS
Team Manager
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 35
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Le carburant de demain   Sam 14 Oct - 1:12

Je précise que le sondage est à choix multiples, d'où la question posée au singulier et au pluriel.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogzineauto.com
JS
Team Manager
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 35
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Le carburant de demain   Sam 14 Oct - 1:14

En parlant d'hybride, vous avez vu le concept écolo de Saab sur le Mondial ? Comme la Prius, elle possède un moteur électrique mais l'avantage c'est que son moteur thermique carbure à l'éthanol pur, le E100.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogzineauto.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le carburant de demain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carburant de demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Blogzine Auto :: GENERAL :: Les sondages :: ...sur l'automobile-
Sauter vers: