Le Forum du Blogzine Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Powered by BlogzineAuto.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mondial de Paris : Le prix du ticket

Aller en bas 
2 participants

Le ticket du salon de l'auto (12€) est-il devenu trop cher ?
 OUI
 NON
Voir les résultats
AuteurMessage
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeVen 29 Sep - 16:01

Le mondial de Paris est le salon auto le plus visité au monde. Depuis le début du nouveau millénaire, le nombre de visiteurs est en constante hausse et a atteint les 1,5 millions en 2004.

Mais ce succès a un double effet puisque cette hausse de la fréquentation joue sur l'inflation. Ainsi, le billet d'entrée (pour les plus de 10 ans), qui coûtait 9€ il y a deux ans, a grimpé de 3€ cette année pour atteindre les 12€, soit une augmentation de 33% !!

Ajoutez à cela, le transport et le repas (hors de prix sur le salon), vous arrivez rapidement à dépenser 20€. Sans compter les personnes qui souhaitent le visiter en plusieurs jours.

Je lance le sondage sur le prix du salon, le trouvez-vous justifié etraisonnable ou, au contraire, pensez-vous que l'entrée est devenue trop chère pour un salon. N'oubliez pas de commenter votre réponse Wink


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
G.B.
Invité




Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:06

Bonjour SARBO
Le ticket peut être trop cher et ne peut être trop cher selon les personnes
Trop cher : pour ceux qui n'ont pas tout vu et qui souhaient revenir : les passionné
Pas trop cher : pour les curieux qui ne sont la que pour tout visiter
Revenir en haut Aller en bas
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:39

Salut !

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier qu'un salon est avant tout un gros coup de publicité et de marketing des exposants, des constructeurs ici.

Dans l'histoire, c'est ParisExpo qui doit faire de sacrés profits puisque les exposants payent cher, même très cher leur stand, le public paye également et les diverses publicités leur rapportent de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
G. B.
Invité




Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:38

En parlant publicité
Dans le métro : station de Versailles : pub sur DODGE : des affiches tous les 2.5 m et je crois que c'est moins encore
Revenir en haut Aller en bas
G. B.
Invité




Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:44

Pour les passionnés de lAutomobile, il faudrais inventer un carnet de plusieurs tickets que l'on propose à ceux qui veulent revenir : maxi 5 tickets par carnet
Ou quelque chose dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:06

Oui proposer un forfait combinant plusieurs entrées... Je suis même étonné que les organisateurs n'y aient pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
GBE
Invité




Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:20

Bonjour,
Je trouve en effet le ticket trop cher, d'autant plus qu'il n'est pas dégressif au fil de la journée > à 20h ou à 10h du matin ça reste 12 €, même si l'on ne peut rester que 2 heures...
De plus, une augmentation de 33% entre deux éditions c'est du pur scandale...
Revenir en haut Aller en bas
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:47

C'est vrai GBE, tu as raison de souligner que le prix du ticket n'est pas dégressif au fil de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
Jouban
Invité




Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:03

Je suis d'accord avec vous, 12€ pour une journée c'est trop cher. Des forfaits seraient la bienvenue, du style 15€ pour 2 ou 3 jours, 20€ pour un illimité... mais surtout pas 12€ pour une journée, surtout si on arrive tard... c'est la grosse arnaque!! Mais ce n'est pas le prix qui va me décourager d'aller au mondial, et je pense que les organisateurs jouent la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
YB
Invité




Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:34

10€ au marché noir en face de l'entrée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeVen 29 Déc - 3:16

Et même 10€, je trouve ça cher pour visiter le mondial de l'auto.

La fréquentation de l'édition 2006 a été en léger recul par rapport à 2004, l'inflation du prix du ticket d'entrée y est sûrement pour quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
Emilie17
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Emilie17


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 37
Mon auto : Punto sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:11

j’avais voté non à ce sondage! Quand je vois combien coûte une place de cinéma aujourd’hui, je ne trouvais pas le prix si cher que ça ! ( et puis ça dure + longtemps qu’une séance de ciné, Laughing on peut y passer la journée ! Laughing Laughing Laughing )
Maintenant reste à voir si l’augmentation se poursuivra de la même façon en 2008 Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondial de Paris : Le prix du ticket Empty
MessageSujet: Re: Mondial de Paris : Le prix du ticket   Mondial de Paris : Le prix du ticket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial de Paris : Le prix du ticket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial de Paris : Vos impressions
» Mondial de Paris : Le plus beau concept car
» GP de France : Paris sinon rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Blogzine Auto :: GENERAL :: Les sondages :: ...sur l'automobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser