Le Forum du Blogzine Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Powered by BlogzineAuto.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre un GP de nuit ?

Aller en bas 
3 participants

Un Grand Prix de Formule 1 de nuit ?
 Je suis favorable
 Je suis contre
Voir les résultats
AuteurMessage
Julien.S
Invité




Pour ou contre un GP de nuit ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre un GP de nuit ?   Pour ou contre un GP de nuit ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:54

Vous en avez peut être entendu parler, Bernie Ecclestone souhaiterait que des courses de F1 aient lieu de nuit, comme cela se fait en ChampCar ou en IRL.

Singapour, qui se porte candidate pour l'organisation d'un nouveau Grand Prix, pourrait bien devenir le premier Etat à organiser une course nocturne en pleine ville.

Ce week-end, Mark Webber a testé la conduite d'une F1 de nuit sur un tracé urbain. Mais le pilote australien n'a pas caché son inquiétude concernant la sécurité des pilotes. Selon ses propos, ils seraient aveuglés par les éclairages si la pluie venait perturber la course.

Dans les paddocks, les avis sont partagés mais il est clair que la FiA va devoir développer de nouveaux systèmes d'éclairage et analyser tous les risques encourus avant de prendre une décision.

Et vous, êtes-vous plutôt pour ou contre l'organisation d'une course de nuit ? Pourquoi ?

;)
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Antho


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Mon auto : Clio 1.9 D
Date d'inscription : 02/09/2006

Pour ou contre un GP de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un GP de nuit ?   Pour ou contre un GP de nuit ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:41

Perso, je suis contre !

sur que le spectacle de nuit est féérique voir magique, mais comme le précise Marc Webber les conditions climatiques de la pistes suivi del'éclairage pourrait être sincèrement handicapante pour les pilotes, moi je suis contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionsportauto.forumpro.fr
dzman
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
dzman


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Mon auto : Twingo
Date d'inscription : 17/08/2005

Pour ou contre un GP de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un GP de nuit ?   Pour ou contre un GP de nuit ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:25

pourquoi pas, y'a bien les 24h du mans ! ou bien à la tombé de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Moradril
Invité




Pour ou contre un GP de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un GP de nuit ?   Pour ou contre un GP de nuit ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 5:38

Moi je suis pour, ca nous fera un beau spectacle et des heures respectable pour les diffusions en europe. Ensuite Nelson Piquet Jr au volant d’une Dallara GP2 a fait des tests de nuit par temps de pluie avec d'autre pilotes et aucun d'eux n'etaient aveuglé par les lumieres. Singapour sera le premier grand prix nocturne en septembre 2008 et si l'australie ne s'y met pas ils pouraient etre retiré du calendrier (aprés 2010 a la fin de leur contrat). Donc autant s'y preparer je pense que c'est vraiment realisable.
Revenir en haut Aller en bas
Crystali
Invité




Pour ou contre un GP de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un GP de nuit ?   Pour ou contre un GP de nuit ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:42

Contre ! Je suis pas hyper écolo mais là c'est abusé, j'ai beau être fan de F1, les 40 millions de watt dépensés en éclairages vont rendre comme en plein jour ! Donc ça sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-pdlv
Pilote amateur
Pilote amateur
Thomas-pdlv


Masculin Nombre de messages : 19
Mon auto : Pas encore ...
Date d'inscription : 05/06/2007

Pour ou contre un GP de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un GP de nuit ?   Pour ou contre un GP de nuit ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:34

Moi je suis pour aussi, et comme citer ci dessus, les 24 heures du mans le font bien, et c'est super sympa comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palais-de-la-voiture.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un GP de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un GP de nuit ?   Pour ou contre un GP de nuit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un GP de nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le moteur V8 en F1
» Comment gagner de l'argent avec sa voiture
» Conseils pour achat de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Blogzine Auto :: GENERAL :: Les sondages :: ...sur le sport-auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser