Après la Mégane RS et la Mégane RS F1 Team R26, Renault décline sa berline sportive dans une nouvelle version baptisée : Mégane RS dCi.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, "dCi" est l'appellation des moteurs diesels de la marque au losange. Il fallait bien que cela arrive !
C'est donc le nouveau 2.0 dCi dans sa version de 175 ch qui loge sous son capot. Si la puissance est en léger retrait par rapport à son homologue essence (225 ch), la valeur du couple (diesel oblige) est supérieur de 60 Nm, pour un total de 360 Nm à 2000 tr/min.
En performance pure, la vitesse de pointe est similaire sur les deux versions. En revanche, le bloc sans-plomb réclame presque deux secondes de moins pour atteindre les 100 km/h départ arrêté (8s3 contre 6s5 pour le SS). Mais en contrepartie, le bloc mazout se rattrape par une consommation de carburant modérée.
L'équipement est similaire sur les deux versions. On notera juste l'absence du petit becquet de coffre sur la version "dCi".
La transmission est, quant à elle, assurée par une boîte à 6 rapports.
Proposée à 28.650 €, la Mégane RS dCi est seulement 750€ plus chère que la Mégane RS essence. Ce qui revient à choisir entre le plaisir ou la raison...