Powered by BlogzineAuto.com

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'after GP de Montreal

AuteurMessage
nico78
Pilote amateur
Pilote amateur

Masculin Nombre de messages : 13
Mon auto : Renault Mégane

MessageSujet: L'after GP de Montreal   Sam 16 Juin - 20:18

Bonjour à tous, je tiendrais déjà à m’excuser du petit
retard pour l’after de GP de Montréal.

Pour ceux qui n’ont pas pu voir la course à cause des élections
législative, ils vont s’en mordre les doigts. Car cela faisait très longtemps
que je n’avais pas vu une aussi belle course.

Apres le GP de Monaco très décevant, la formule se retrouvait sur le continent Américain. Avec en première ligne les deux flèches
d’argent dont on peut noté la première pole position du jeune Hamilton, on
aurait pensé que la course aurait été dominée par les Mclaren.

Et pourtant non !! Car Alonso se rate au premier virage et se retrouve troisième derrière Heidfled . Ensuite durant les 20 premiers tours,
on assiste à des déplacements, ainsi qu’à des accrochages et une nouvelle
erreur de Alonso qui se retrouve en quatrième position. Apres un tiers de la
course on peut voir les premiers ravitaillement.

Lorsque la voiture de sécurité fait son entrée, du à une Spyker
accidenté, ce qui occasionne un embouteillage dans les stands. Une fois la voiture de sécurité rentré au stand, il faudra attendre un tours pour qu’elle
fasse sa deuxième entrée, du au crash très impressionnant de Kubica,
heureusement plus de peur que de mal.

Au 33eme tours la voiture de sécurité rentre aux stands et
laisse place à la course. Avec des pneumatiques refroidis, Raikkonen commet uneerreur et tire tout droit, ce qui permet à Sato de lui passé devant. Alonso et Roseberg doivent effectuer un « Stop and Go ».

Et la survient la rentrée au stand de Davidson , mais personne pour l’accueillir lol. Nous sommes au 40eme tours et les voitures
commencent à aller aux stands pour leur deuxième et dernier ravitaillement. C’est alors que la voiture de sécurité refait son apparition du a des débris de la voiture de Albers. Fisichella et Massa qui ravitaillés à ce moment sont sortis des stands alors que le feux rouge était allumé, se qui le coûte le drapeau noir (élimination de la course).

A peine deux tours après que la voiture de sécurité rentre aux stands. La toro rosso de Luizzi percute le mur de la chicane et la safety cars fait pour la quatrième fois son entré dans la course. La course reprend et à deux tours de la fin, Sato pilote de l’écurie super Agury double Alonso.

Au final car on l’oublierait presque Hamilton gagne son premier GP et devient le leader du classement des pilotes suivie de Heidfeld et
de Wurz. A noter la très belle quatrième place de Kovalainen qui était parti à la dernière position.

Ce que je retiendrais est le nombre de voiture restante qui est de 12. J’espère qu’on aura la même chose dimanche.
Revenir en haut Aller en bas

L'after GP de Montreal
Page 1 sur 1