Le Forum du Blogzine Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Powered by BlogzineAuto.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un projet ambitieux ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un projet ambitieux ... Empty
MessageSujet: Un projet ambitieux ...   Un projet ambitieux ... Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:23

Salut tout le monde je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve bien foutu au passage. Pour faire simple j'ai 22 ans et je suis étudiant en "automotive engineering" (en gros c génie mécanique automobile) en angleterre et je vis en france (pdt les vacances!)

Tous les ans a mon universitée un participe a la FORMULA STUDENT copetition, en gros chaqun universitée fabrique sa propre monoplace et zou on file faire une série d'épreuves contres d'autres universitées.

Ayant pu mettre le nez dans le développement de la voiture l'année derniere je me suis dit que je me ferais bien une petite biplace avec un moteur de moto (genre R1 ben oui faut de la puissance qd même). Seulement la réalisation d'un tel projet est colosale et je ne me vois pas bien tout faire seul. Pour le moment je développe qques pieces en 3d en utilisant Solidworksmais je pense que ca pourrait être sympa si on était un petit groupe a s'occuper de ca. Sachant que le but serait de la construire en vrai et pourquoi pas de l'homologuer par la suite (oui oui c super dur en france mais d'autres y sont déjà arrivés)...

Voilà voilà si vous ne me prennez pas pour un fous donnez moi vos idées et impressions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Stig
Pilote amateur
Pilote amateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2005

Un projet ambitieux ... Empty
MessageSujet: Re: Un projet ambitieux ...   Un projet ambitieux ... Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:25