Le Forum du Blogzine Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Powered by BlogzineAuto.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un projet ambitieux ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un projet ambitieux ... Empty
MessageSujet: Un projet ambitieux ...   Un projet ambitieux ... Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:23

Salut tout le monde je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve bien foutu au passage. Pour faire simple j'ai 22 ans et je suis étudiant en "automotive engineering" (en gros c génie mécanique automobile) en angleterre et je vis en france (pdt les vacances!)

Tous les ans a mon universitée un participe a la FORMULA STUDENT copetition, en gros chaqun universitée fabrique sa propre monoplace et zou on file faire une série d'épreuves contres d'autres universitées.

Ayant pu mettre le nez dans le développement de la voiture l'année derniere je me suis dit que je me ferais bien une petite biplace avec un moteur de moto (genre R1 ben oui faut de la puissance qd même). Seulement la réalisation d'un tel projet est colosale et je ne me vois pas bien tout faire seul. Pour le moment je développe qques pieces en 3d en utilisant Solidworksmais je pense que ca pourrait être sympa si on était un petit groupe a s'occuper de ca. Sachant que le but serait de la construire en vrai et pourquoi pas de l'homologuer par la suite (oui oui c super dur en france mais d'autres y sont déjà arrivés)...

Voilà voilà si vous ne me prennez pas pour un fous donnez moi vos idées et impressions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Stig
Pilote amateur
Pilote amateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2005

Un projet ambitieux ... Empty
MessageSujet: Re: Un projet ambitieux ...   Un projet ambitieux ... Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:25

Au passage l'auteur c'est moi ... j'avais oublié de me connecter! ok je vais me cacher ...
Revenir en haut Aller en bas
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Un projet ambitieux ... Empty
MessageSujet: Re: Un projet ambitieux ...   Un projet ambitieux ... Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:55

Honnêtement un projet comme celui là ça me tenterai beaucoup mais le gros problème c'est que tu ne vis pas en France mais en Angleterre... Tu habites dans quel coin pdt tes vacances en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
The Stig
Pilote amateur
Pilote amateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2005

Un projet ambitieux ... Empty
MessageSujet: Re: Un projet ambitieux ...   Un projet ambitieux ... Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:07

Quand je suis en france je suis en sud seine et marne a melun. En ce qui concerne le développement qui est a faire avant, tout ce qu'il fait c'est que chacun ai un pc, avec solidworks (que j'ai si certains le veulent) et internet pour s'échanger notre travail... la construction a mon avis ne se feras pas avant au moins 1 ou 2 ans selon la vitesse a laquelle on travaille.
Revenir en haut Aller en bas
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Un projet ambitieux ... Empty
MessageSujet: Re: Un projet ambitieux ...   Un projet ambitieux ... Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:25

Moi perso j'ai déjà un tout petit peu bosser en terminale sur de la DAO-CAO mais de là à en créer des pièces pour ce projet il faut bien connaître le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
The Stig
Pilote amateur
Pilote amateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2005

Un projet ambitieux ... Empty
MessageSujet: Re: Un projet ambitieux ...   Un projet ambitieux ... Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:54

en fait le logiciel est super bien foutu y a des exercices fourni avec et la conception est tellement bonne qu'on peu apprendre a se servir du programme sans prndre de cours (a condition de faire tous les exercices) ensuite faut faire un peu joujou avec et dessiner ce qui te passe par la têe et ca y est tu peux commencer a faire des trucs un peu plus technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet ambitieux ... Empty
MessageSujet: Re: Un projet ambitieux ...   Un projet ambitieux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet ambitieux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Blogzine Auto :: L'AUTOMOBILE :: Le monde de l'auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser