Le Forum du Blogzine Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Powered by BlogzineAuto.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'After du GP de Barcelone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico78
Pilote amateur
Pilote amateur
nico78


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Mon auto : Renault Mégane
Date d'inscription : 29/08/2005

L'After du GP de Barcelone Empty
MessageSujet: L'After du GP de Barcelone   L'After du GP de Barcelone Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:14

Apres 1 mois d’absence, la F1 à fait son apparition en Espace. Même si il est vrai que le dernier Grand prix fut très monotone. Cette fois-ci nous avons pu assister à un magnifique grand prix. Lol enfin me diriez vous !! Et oui personnellement je ne me suis pas ennuyé du début jusqu’à la fin, on a pu assister à du suspenses tout au long de la course, de beaux dépassements, des duels et des accrochages.



Et oui tout ça !! Et il n’aura pas fallut longtemps pour voir le premier duel et pas des moindres entre Alonso et Massa dés le premier virage. Un duel qui se termina par un petit contacte entre les deux voitures (Ferrari et Mac Laren) et obligea à Alonso de perdre deux places. Et des duels, il y en a eu d’autre …mais sur ce grand prix il y a eu un truck en plus.



Il y avait quoi en plus me demanderiez vous ?? Et bien il y a eu des situation cocasses , comme l’accrochage entre les deux pilotes Honda, ou alors l’incendie sur la voiture de massa dans les stands. Mais la palme d’or reste quand même l’écrou de roue qui tombe juste après le ravitaillement de N.Heidfeld.



Les grands perdants pour ce Grand Prix sont, Alonso qui avait à cœur de bien faire dans son pays ne termine que troisième, Raikkonen qui dut à des problèmes mécaniques fut contraints d’abandonner la course, et Ferrari qui se fait distancer par Mac Laren.



Les gagnants de ce grand prix est le jeune Hamilton qui devient le nouveau leader au championnat du meilleur pilote ( une jeune merveille qui ne finira jamais de m’étonner), et aussi un grand bravo à Massa qui gagne son deuxième cette saison.



Au final ce que je retiendrais une très belle grille d’arrivé, avec 7 écuries différentes dans les points et surtout à noter les tout premiers points pour Super Aguri.
Revenir en haut Aller en bas
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

L'After du GP de Barcelone Empty
MessageSujet: Re: L'After du GP de Barcelone   L'After du GP de Barcelone Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:29

Très beau Grand Prix et belle passe d'armes entre Massa et Alonso lors du premier virage ! Le Brésilien n'a pas cédé et a bien résisté face à l'espagnol. Moi j'ai bien cru que les deux pilotes allaient s'accrocher ! C'est passé juste...


Lorsqu'il était chez McLaren, il abandonnait pratiquement sur chaque Grand Prix à cause du monoplace peu fiable. Et maintenant qu'il pensait rejoindre une écurie fiable et performante, voilà que Raïkonnen est contraint à l'abandon à cause d'un problème électrique Rolling Eyes. Tellement furieux, le finalandais a préféré quitter le circuit avant la fin de la course !!

Premiers points pour Coulthard qui confirme les progrès réalisés chez Red Bull. Le talentueux Adrian Newey commence à récolter les fruits de son travail. Mais attention tout de même à la fiabilité de la boîte de vitesses car Coulthard a perdu ses trois premiers rapports dans les derniers tours de course.
C'est d'autant plus inquiétant que le prochain GP de Monaco est le plus exigeant pour les transmissions (près de 3.000 changements de rapports en course !!) ...

Ce GP de Barcelone fera parti de l'histoire de Super Aguri puisque l'écurie japonaise marque son tout premier point en F1 grâce à Takuma Sato. Il se paye même le luxe de tenir tête à la Renault de Fisichella !
Qui aurait pensé en début de saison que Super Aguri, écurie cliente de Honda, devancerait l'écurie mère en cours de championnat ?! C'est pourtant une triste vérité puisque Honda Racing n'a toujours pas marqué le moindre point en quatre Grand Prix...

Pour finir, je tiens à saluer une nouvelle fois la très bonne prestation du jeune Lewis Halminton qui termine pour la quatrième fois en quatre course sur le podium. En terminant devant Alonso lors des deux dernières courses, il devient leader du championnat pour sa première saison de F1. Un exploit gravé dans le livre des records de la Formule 1.

Allez je me mouille : je parie qu'il remportera son première course à Monaco dès cette année !! Twisted Evil


Vivement dimanche prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
 
L'After du GP de Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Blogzine Auto :: LE SPORT-AUTO :: L'After F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser