Le Forum du Blogzine Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Powered by BlogzineAuto.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le moteur V8 en F1

Aller en bas 

Etes-vous favorable au moteur V8 ?
Oui
Pour ou contre le moteur V8 en F1 Vote_lcap50%Pour ou contre le moteur V8 en F1 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Non
Pour ou contre le moteur V8 en F1 Vote_lcap50%Pour ou contre le moteur V8 en F1 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 41
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Pour ou contre le moteur V8 en F1 Empty
MessageSujet: Pour ou contre le moteur V8 en F1   Pour ou contre le moteur V8 en F1 Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:13

Dès le prochain GP qui annoncera le début de la saison 2006, les écuries de F1 (sauf Toro Rosso ex minardi) auront un moteur V8 de 2400 cm3 en lieu et place du V10 3500 cm3.
Les moteurs seront donc moins puissants, on parle d'environ 750 chevaux et le couple sera de même plus faible; les monoplaces auront donc une vitesse de pointe moins importante, du moins les premiers temps... Wink

Je vous propose un sondage pour connaître votre avis sur cette nouvelle réglementation.

A vos pronos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
YB
Invité




Pour ou contre le moteur V8 en F1 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le moteur V8 en F1   Pour ou contre le moteur V8 en F1 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:30

Pour ma part, j'ai mis non car c'est chiant si l'on fait des formules 1 qui vont aussi vite que des karts je vois pas l'intéret. La formule un est a udessus des autres sports auto et passionne de par sa vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 41
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Pour ou contre le moteur V8 en F1 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le moteur V8 en F1   Pour ou contre le moteur V8 en F1 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:39

Je suis d'accord avec toi mais le moteur V8 est censé réduire les coûts en F1 mais également réduire la vitesse des voitures devenue élevée. Lors du lancement des moteurs V8, ils devraient avoisiner les 750 ch à quelques 22.000 Trs/min mais par l'intelligence des ingénieurs, je lance les paris que d'ici la fin de la saison 2006, la puissance aura bien augmenté pour atteindre la puissance d'un V10 dans quelques années... C'est la course à la technologie !

Moi j'ai voté OUI car le moteur V10 est présent en F1 depuis 1995, déjà 10 ans. Le V8 a déjà été utilisé il y a pas mal de temps en F1 et le fait de réutiliser ce moteur montrera les progrès réalisés depuis toutes ces années, et je suis curieux d'entendre le bruit de ce 8 cylindres... à plus de 22.000 trs/min affraid

A noter que l'écurie Toro Rosso (ex minardi) utilisera encore un V10 Cosworth en 2006 mais en version bridé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
YB
Invité




Pour ou contre le moteur V8 en F1 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le moteur V8 en F1   Pour ou contre le moteur V8 en F1 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:14

4 votes et deux personnes qui donnent leurs avis mais qui sont donc les timides?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le moteur V8 en F1 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le moteur V8 en F1   Pour ou contre le moteur V8 en F1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le moteur V8 en F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un GP de nuit ?
» Comment gagner de l'argent avec sa voiture
» Conseils pour achat de pneus
» Nouveau logo pour FIAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Blogzine Auto :: GENERAL :: Les sondages :: ...sur le sport-auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser