Le Forum du Blogzine Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Powered by BlogzineAuto.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un GP de F1 à Paris ?

Aller en bas 
3 participants

Un GP de F1 à Paris ?
Je suis favorable
Un GP de F1 à Paris ? Vote_lcap79%Un GP de F1 à Paris ? Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Je suis contre
Un GP de F1 à Paris ? Vote_lcap21%Un GP de F1 à Paris ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Un GP de F1 à Paris ? Empty
MessageSujet: Un GP de F1 à Paris ?   Un GP de F1 à Paris ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:37

Bernie Ecclestone ne le cache plus, son souhait le plus cher serait d'organiser le Grand Prix de France de F1 en plein coeur de Paris d'ici 2009 !
Selon lui, Magny-Cours n'est plus au standard de la F1, ses infrastructures et les hébergements sont catastrophiques et vieillots. Sans compter sur les embouteillages monstres pour quitter le site...

Un GP de F1 à Paris ? Dsc07794uk5

Comme Monaco, Montréal ou encore Melbourne, Ecclestone souhaiterait donc voir son championnat faire escale sur les pavés de la capitale française mais est-ce vraiment envisageable ? Je me pose la question car le maire, Bertrand Delanoë, n'est pas un inconditionnel de l'automobile comme en témoigne son plan d'aménagement des voies de bus pour faire abstraction aux autos. Et malgré l'impact économique de la Formule 1, je ne le vois pas répondre favorable à l'appel de Bernie.

Mais si aucune solution n'est trouvé au cours des prochains mois et que l'édition 2007 du GP de Magny-Cours est un échec, il est malheureusement fort possible que la France ne soit plus au calendrier 2008... Ce qui risque d'arriver lorsque je vois le peu d'intérêt du gouvernement pour ce sport. Jamais le ministre des sports ou même le président de la république n'ont assisté au GP de France depuis 1991 ! (Mittérrand y est seulement venu pour la première édition de Magny-Cours).
Les élections présidentielles feront-elles bouger les choses ? J'en doute fort...



Et vous, pensez-vous qu'un GP de F1 a sa place à Paris ?


;-)


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 5:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
Antho
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Antho


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Mon auto : Clio 1.9 D
Date d'inscription : 02/09/2006

Un GP de F1 à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un GP de F1 à Paris ?   Un GP de F1 à Paris ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:26

Perso oui, mais à part sur les champs elysées, je vois pas trop ou mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://passionsportauto.forumpro.fr
dzman
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
dzman


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Mon auto : Twingo
Date d'inscription : 17/08/2005

Un GP de F1 à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un GP de F1 à Paris ?   Un GP de F1 à Paris ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:30

oui pourquoi mais je vois pas du tout où ça se ferait...Paris c pas monaco y'a un peu plus de monde et donc de circulation a controler.
De plus ça va etre dure à la FIA de gagner de l'argent à Paris, vu que pas mal de monde pourront le voir gratuitement !

PS: Au moins j'irai p-e le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Un GP de F1 à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un GP de F1 à Paris ?   Un GP de F1 à Paris ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:45

dzman a écrit:
De plus ça va etre dure à la FIA de gagner de l'argent à Paris, vu que pas mal de monde pourront le voir gratuitement !

Ils s'arrangeront pour que le public ne voit pas la course, comme à Monaco d'ailleurs.

T'imagines quand même une F1 sur les pavés de l'avenue des champs Elysées, ça doit secouer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
dzman
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
dzman


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Mon auto : Twingo
Date d'inscription : 17/08/2005

Un GP de F1 à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un GP de F1 à Paris ?   Un GP de F1 à Paris ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:39

ouais enfin y'a kan mm pas mal d'immeuble ou les gens pourront voir la course gratuitement, et comme tu dis sur les pavées c pas possible de conduire donc ça passera surment pas sur les champs, ni à l'etoile !!
Revenir en haut Aller en bas
JS
Team Manager
JS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 40
Mon auto : Punto Sporting
Date d'inscription : 17/08/2005

Un GP de F1 à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un GP de F1 à Paris ?   Un GP de F1 à Paris ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:34

A Montmartre ça serait pas mal non plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blogzineauto.com
MrYB
Invité




Un GP de F1 à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un GP de F1 à Paris ?   Un GP de F1 à Paris ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:56

Il pourrait raser Cormeille et en faire une piste de F1 c'est pas trés loin de paris, trés accéssible par l'autoroute ... Je passe chez toi ce soir julien pour commencer par ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Invité




Un GP de F1 à Paris ? Empty
MessageSujet: la fin de magny   Un GP de F1 à Paris ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:40

En premier lieu l'inssufisance de l'hotellerie etc... de Magny Cours est un pretexte et si l'Etat avait un oeil favorable pour Magny, il aurait pu donner le coup de pousse qui aurait permis une petite mise à niveau.
Mais le dossier est politique . le circuit est labélisé Mittérand (Magny c'est dans la Nievre) et dans la période recente ce sont les NIVERNAIS ET LES Bourguignons qui ont financé avec leur impôts l'essentiel des aménagements necessaires. En d'autres lieux on a vu la solidarité plus effcace (cf. stade de France).
Et puis est il normal que Magny faisant le plein avec des prix de billet assez cher, un déficit d'exploitation à la charge des collectivités nivernaises apparaise. Voir ce que Bernie se met dans la poche avec un cout de plateau prohibitif. Mais il est vrai qu'à l'étranger certains sont prêts à payer le palteau même en l'absence de spectateurs.
Dernier point, noublions pas qu'un certain 1er Ministre est du MANS donc le GPF1 à Magny ca sent la fin, dommages quant on voit la qualité et le cout initial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GP de F1 à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un GP de F1 à Paris ?   Un GP de F1 à Paris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GP de F1 à Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial de Paris : Vos impressions
» GP de France : Paris sinon rien !
» Mondial de Paris : Le prix du ticket
» Mondial de Paris : Le plus beau concept car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Blogzine Auto :: GENERAL :: Les sondages :: ...sur le sport-auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser